JVS Tattoo
Le salon a été créé sous forme de SARL.
Nous sommes titulaires de la formation hygiène et salubrité et sommes déclarés à l’ARS (agence régionale de santé PACA).
Tous les actes de tatouages sont donc réalisés dans le strict respect des règles d’hygiène.
Avant le tatouage
L’acte de tatouage n’est pas un acte bénin et doit être réalisé en respectant un certain nombre de règles.
Il conviendra donc d’être majeur et en pleine possession de ses moyens avant de se faire tatouer.
Il vous sera demandé de remplir un « questionnaire santé » dans lequel il faudra stipuler, en autre, si vous êtes enceinte, sous traitement médical, allergique, porteur de maladie…
Soins et cicatrisation
Après avoir nettoyé la plaie avec une solution antiseptique, nous appliquerons une crème cicatrisante sur laquelle nous poserons un pansement.
Vous ôterez ce pansement 3 à 4 heures après la séance de tatouage, afin de nettoyer, à la main, le tatouage à l'eau tiède et au savon antiseptique, et laisserez sécher à l’air libre.
La crème cicatrisante que nous vous conseillerons devra être appliquée en couche fine 3 fois par jour pendant 5 à 10 jours.
Ne remettez de pansement que si vous êtes exposé à des travaux salissants.
Il faut éviter de toucher la zone tatouée avec des mains sales et veiller à se laver les mains avant chaque application de produit sur la peau tatouée.
Préférez des vêtements amples et en coton (proscrivez la laine et le Nylon).
Lorsque c'est possible, laissez la peau tatouée à l'air libre. Interdisez-vous les bains, la piscine, la mer et le soleil pendant toute la durée de la cicatrisation (21 jours).
Ne grattez pas votre tatouage : les petites peaux mortes tomberont d'elles-mêmes.
Quality Body Art Studio.